Menu

Écurie près d’Argentan, Falaise

Créé en 2008 par Philip NAVILLOD et Isabel NAVILLOD MAIGNAN, le centre équestre western AHRA, propose des cours et des stages d’équitation près d’Argentan, un service de pension pour chevaux et la vente de chevaux américains.

équitation américaine

Philip NAVILLOD

Éleveur de chevaux depuis 1985 et entraîneur professionnel, Philip NAVILLOD remporte, avec son poulain Pepo Boy, de nombreuses compétitions, comme les Futurity en Belgique. Il a vécu pendant 3 ans aux États-Unis, où il pratique le rodéo sur taureaux – Bull-Riding – et découvre l’équitation américaine. Porté par l’influence de Michel et Dominique BLANC-DUMONT, pionniers de l’équitation américaine en France, il crée en 2008 son propre centre équestre western, qu’il gère avec Isabel NAVILLOD MAIGNAN.

Son objectif est de faire partager, à un maximum de cavaliers, sa passion et sa vie de tous les jours aux côtés de chevaux exceptionnels, de leur faire découvrir une autre façon de pratiquer l’équitation à travers l’équitation américaine académique, et de leur proposer une autre approche du cheval grâce à la méthode «DOLLIVAN».

ContactBesoin de plus d'informations ?
Nous sommes joignables par mail ou par téléphone. Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !
Devis GratuitUne de nos prestations vous intéresse ?
N'hésitez surtout pas à demander votre devis ! Remplissez facilement et en quelques clics notre formulaire.

Présentation d'Isabel NAVILLOD MAIGNAN

Sensible à la condition animale, Isabel NAVILLOD MAIGNAN, a toujours souhaité travailler avec les animaux. Elle participe à de nombreux colloques sur le comportement animal, collabore à l’organisation de la 8e Conférence Internationale des Dauphins et des Baleines, part en voilier effectuer un stage d’observation des cétacés en milieu naturel, contribue à des programmes de sauvetages et participe à des relâchers.

Par la suite, elle entre dans le monde de l’éthologie et de la communication animale. Par le biais de stages pratiques, elle acquiert un principe de communication, apprend à ressentir, à analyser les émotions, à les écouter et à les identifier. Enfin, elle découvre l’idéologie de l’équitation western, et entreprend, alors, de suivre une formation scientifique en éthologie équine à l’Université de Rennes.

Son objectif est d’amener les cavaliers à prendre conscience de l’impact de la relation homme-cheval, de ses exigences et de ses privilèges, de les guider vers un mieux-être qui résulte des rapports avec les chevaux, les sensibiliser à une équitation naturelle, sensitive, complice, harmoniser le couple cheval-cavalier, consolider le lien. Tout réside dans une simple question : Quelle relation souhaitez-vous avoir avec votre cheval ? Parce que, chaque jour, votre comportement influence celui de votre cheval.

madame NAVILLOD MAIGNAN avec un cheval

Consultez également :